PRINCIPALES CARACTERISTIQUES :

8-18kW

Dimensions : 160(h) x 62(l) x 50(p)mixte

Puissance brûlée : 9.4 kW bois

Puissance brûlée : 20,0 kW pellet

Puissance thermique nominale : 8,0 kW bois

Puissance thermique nominale : 18,2 kW pellet

Rendement : 85,1 % bois

Rendement : 91,0 % pellet

15-18kW

Dimensions : 160(h) x 62(l) x 50(p)mixte

Puissance brûlée : 18,9 kW bois

Puissance brûlée : 20,0 kW pellet

Puissance thermique nominale : 15,9 kW bois

Puissance thermique nominale : 18,2 kW pellet

Rendement : 84,0 % bois

Rendement : 91,0 % pellet

Brochure

Les poêles SERIE S FOGHET EVO IDRO sont des produits de dernière génération qui utilisent la technologie Evo pour répondre aux exigences les plus sévères en terme de respect de l’environnement.

SERIE S FOGHET EVO IDRO est l’idéal pour le chauffage autonome ou en parallèle à l’installation de chauffage hydraulique (radiateurs, chauffage au sol, ...)

SERIE S FOGHET EVO IDRO est adapté aux nouvelles habitations à consommation énergétique réduite. Le système étanche permet à la cheminée de prélever uniquement l’air externe sans consommer l’air de l’habitation.

CARACTÉRISTIQUES

SYSTÈME HERMÉTIQUE
Elle n’utilise que de l’air extérieur et ne prélève pas l’air de la pièce. L’air de combustion est prélevé de l’extérieur grâce au raccordement direct à la prise d’air. Idéale pour les bâtiments passifs.

RÉCUPÉRATEUR DE CHALEUR
Il Augmente l’efficacité de l’échange thermique et équilibre l’extraction des fumées. Le système breveté de l’hélice à double spirale (Airscrew System) permet de récupérer également de la chaleur à la sortie de la cheminée. La forme de l’hélice et son allure particulière font en sorte que la suie des fumées évacuées se dépose, ce qui améliore les émissions.

ANTI-CONDENSATION
Le dispositif anti-condensation évite la formation de condensation et de dépôts et garantit ainsi une meilleure efficacité et des rendements constants dans le temps.

CAPTEUR DE NIVEAU PELLET
Jamais au froid. Deux combustibles pour la même cheminée. Un capteur avertit lorsque les pellets sont sur le point de s’épuiser.

PASSAGE AUTOMATIQUE DE BOIS À PELLETS
Il est possible de passer automatiquement d’un combustible à l’autre, en continuant à chauffer en fonction du réglage programmé. Le contrôle se fait à l’aide d’une unité de commande électronique et la présence de l’utilisateur n’est pas nécessaire.

ÉCHANGEUR DE REFROIDISSEMENT

ALLUMAGE AUTOMATIQUE DU BOIS
Grâce à une fonction spécifique il est possible d’allumer le bois avec le brûleur du pellet.

UNITE DE CONTROLE ELECTRONIQUE
L’électronique évoluée de l’unité de contrôle permet d’exploiter au maximum les caractéristiques d’efficience de l’échangeur, mais le confort aussi. Il est possible de choisir si chauffer la maison en chauffage naturel par rayonnement ou avec chauffage forcé avec la ventilation, d’allumer le bois avec le pellet ou de changer le combustible de façon automatique. Les volets de fumées et les arrivées d’air sont aussi automatisés. Pas de levier ou de bouton, toutes les fonctions sont activées directement depuis le display tactile.

CALDOCONTROL
Il s’agit d’un dispositif de régulation et contrôle de la combustion créé pour optimiser la consommation du combustible
afin d’en bruler uniquement la quantité nécessaire pour atteindre la température souhaitée et éviter de consommer le combustible inutilement. Ce dispositif se actionne automatiquement en fonction de la température d’eau..

CAPTEUR “PORTE OUVERTE”
Le capteur “Porte Ouverte” garantit une meilleure sécurité de fonctionnement du pôele. En mode Bois, le volet de fumées s’ouvre automatiquement en ouvrant la porte en évitant ainsi la sortie des fumées dans la pièce. En mode pellet, en cas d’ouverture de la porte la cheminée s’arrête automatiquement.

DESIGN INNOVANT
Il est muni d’une ample porte en verre vitrocéramique avec une poignée qui commande l’ouverture d’un simple geste.

MEILLEURE ISOLATION THERMIQUE
Le double vitrage et l’utilisation de matériaux isolants, assurent une meilleure isolation thermique. L’espace situé entre les deux vitres permet de répartir uniformément la chaleur convective et de maintenir une température inférieure sur la vitre extérieure.

SUPPLIED AIR
Le dispositif “Supplied Air” garantit un meilleur équilibrage de la combustion, grâce à la forme particulière de la chambre qui optimise l’utilisation de l’air de post-combustion.

KIT HYDRAULIQUE
Le kit hydraulique à vase fermé, déjà assemblé et testé, est muni de clapets de sécurité, de pompe de circulation à faible consommation d’énergie, de vase d’expansion, de réducteur de pression et de bypass anti condensation. Le produit est aussi disponible dans la version avec kit de base.

CHAMBRE DE COMBUSTION EN FIREFLECTOR
La chambre de combustion, fabriquée en Fireflector haute densité (HD) et en matériau réfractaire, permet d’obtenir de hautes températures en mesure d’optimiser le processus de combustion et de réduire les émissions.
La construction particulière de son parcours de fumée permet d’exploiter au maximum la surface d’échange pour obtenir ainsi de hauts rendements.

FOGHET EVO IDRO

Manuel

DOP

MENU DU SITE
CONTACTEZ-NOUS !

nenad@interprodistribution.com

Route de Saint Floris

62350 Saint-Venant

Tel: 0966 950 796
 

SUIVEZ-NOUS !
NOTRE AGENCE